Dans le cadre de la déclinaison en France de la campagne "Fair Trade Shools" sur le modèle de "Territoires de Commerce Equitable", l'association Artisans du Monde Gard s'est impliquée dans ce projet et a motivé deux établissements de son territoire à relever le défi !

C'est ainsi que le collège Le Vignet à Calvisson et le lycée Philippe Lamour à Nîmes ont reçu le 5 juillet 2018 leur label "Collège et Lycée de commerce équitable" pour 3 ans.

Un jury externe et les co-porteurs de la campagne ont pu apprécier leurs dossiers de candidatures qui valorisent des actions déjà menées dans l'établissement avec AdM et de belles ambitions, tant sur leur achat de produits à l'association locale que sur des actions de sensibilisations qui s'intègrent dans des projets d'année.

Dès la rentrée scolaire, un site internet et des dossiers de candidatures revus et corrigés seront accessible pour permettre à l'ensemble du réseau de participer à cette expérimentation.

D'ores et déjà, il est prévu d'inscrire cette dynamique dans un projet ambitieux d'éducation au commerce équitable qui sera piloté par Commerce Equitable France à partir de 2019 et au sein duquel la Fédération AdM sera un acteur majeur.